La saison de canyoning en vallée d’Ossau redémarre !

Malgré un contexte bien particulier, les activités escalade, via ferrata et canyoning sont assurées en respect des recommandations sanitaires en vigueur. Les canyons classiques de la vallée d’Ossau, autour de Laruns sont dans des conditions de pratiques optimales. Même si le canyon du Canceigt à Béost s’est un peu « engravé » par endroit, il reste une descente remarquable dans un décor spectaculaire. Le canyon de Bious, à Gagas sur la route de Bious Artigues nous régale toujours autant ! Les variantes y sont nombreuses pour le plus grand plaisir des adeptes du canyoning ! Le canyon de cap de Pount à découvrir ou redécouvrir en formule « journée » est également en super condition dans un paysage de haute montagne au pied du « Géant de Pierre », le pic du midi d’Ossau. Attention toutefois au canyon du Soussouéou qui reste réglementé (ouvrages hydro-éléctriques) et soumis à autorisation de la SHEM pour le pratiquer.  Pour connaitre les infos du Soussouéou vous pouvez consulter le site de la shem ici : https://shem.fr/
Pour toute  information sur les conditions dans les canyons de la vallée d’Ossau, n’hésitez pas à me contacter!
Les sorties escalade et via ferrata ont également repris en 1/2 journée. La via ferrata du Siala et la via corda du Hourat vous attendent pour des sensations garanties !
Je suis très heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir et vous accompagner dans les plus beaux spots du Béarn !
A très vite

Johan Fontvieille
Moniteur escalade, canyoning et rando
Arké, les Pyrénées verticales !
www.pyrenees-verticales.com

A voir également

stop Covid 19

Crise sanitaire Covid 19

Directives pour les activités sportives encadrées. Bonjour ! Nous sortons progressivement de cette période de confinement et il nous tarde tous…

Lire la suite
canyon du Canceigt

Arké nouveau site web

  Arké les pyrénées verticales… Bienvenue sur mon nouveau site web !  Il a bien fallu s’occuper pendant cette période de…

Lire la suite